• Documents de rentrée

    Cette année, j'ai décidé de modifier plusieurs documents de rentrée pour obtenir davantage de renseignements sur les élèves et leur famille et pour que ce soit plus simple à remplir pour les parents.

    Les informations générales de rentrée pour lister le personnel et les règles principales de l'école.

    La fiche de renseignements élève est inspiré de celle trouvée dans base élève. J'ai ajouté les infos sur les frères et soeurs, l'assurance...

    Après avoir récupéré toutes les infos, je vérifie si celles-ci sont correctes dans base élève et j'y apporte les modifications si nécessaire. Ensuite, j'imprime les fiches récapitulatives (très utiles) pour connaître les personnes responsables et/ou autorisées à récupérer chaque élève. Enfin, je les communique à chaque collègue pour leur classe et j'en laisse une copie dans notre salle des maîtres.

    Le droit à l'image

     

    Les familles doivent aussi donner leur accord pour les sorties scolaires.

    Je donne une fiche d'informations pour les sorties exceptionnelles et régulières (médicales par exemple qui doivent faire l'objet d'un P.A.I). Lorsqu'un élève a besoin de partir sur le temps de classe, une autorisation de sortie doit être signée.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :